Ribs de porc au gingembre et purée de coing aux épices
- Préparez la marinade: pelez et râpez le gingembre. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive avec le sirop d'érable (ou jus de poire concentré), le jus de citron, le gingembre, du sel et du poivre.
- Coupez les travers en morceaux et déposez-les dans un plat creux. Recouvrez-les de marinade de façon à bien les enrober. Filmez le plat et laissez mariner la viande pendant au minimum 4h au réfrigérateur.
- Coupez les coings en 4 et placez-les sur feu vif dans une casserole d'eau froide. Ajoutez les épices (étoile de badiane, bâton de cannelle, gousse de vanille), couvrez et faites cuire 20 min.
- Lorsque les coings sont cuits, égouttez-les et enlevez la peau et le cœur. Ecrasez-les au presse-purée avec le beurre, du sel et du poivre.
- Epluchez le gingembre frais et râpez-le dans la purée. Rectifiez l'assaisonnement.
- Graissez légèrement la plancha avec du papier absorbant imbibé d'huile et préchauffez-la sur le feu moyen. Egouttez les travers de porc. Faites-les cuire 10 à 15 min sur chaque face (côté chair en premier) en les badigeonnant légèrement de marinade en cours de cuisson pour les faire caraméliser.
- Servez les ribs parsemés de coriandre ciselé avec la purée de coing.
No comments:
Post a Comment